Vous cherchez un clavier pour tablette pas cher, polyvalent et robuste ? Alors vous êtes sûrement au bon endroit. Le Jelly Comb Multi-appareil JP-046 est un clavier seul, il n’y a pas d’étui, mais on trouve un support pour porter nos tablettes et smartphones, en position horizontale ou verticale. Compatible avec toutes les tablettes, mais aussi avec votre PC ou votre Smart TV, il semble parfait pour s’adapter à tous les appareils de la maison.
Je l’ai depuis quelques semaines déjà et j’ai décidé de le conserver. Qualité de fabrication, connexion, confort de frappe, je vous donne mon avis sur ce clavier multi-appareil que j’utilise presque chaque jour.
Aucun produit trouvé.
Qualité de fabrication et ergonomie
Contrairement à un Logitech Slim Combo qui sert à la fois d’étui et de clavier, uniquement pour un iPad, le Jelly Comb est un clavier polyvalent, qu’on va pouvoir utiliser un peu partout à la maison et glisser facilement dans une pochette pour nos déplacements. Il est plutôt fin, avec 1,2 cm sur sa zone la plus épaisse et relativement compact avec ses 28 cm de long pour 17 cm de large.
Il est entièrement en plastique, de belle qualité, avec un toucher agréable. On sent qu’il est solide, il le plateau est dense, bien rigide et il y a des patins pour le maintenir parfaitement en place lorsqu’on l’utilise sur un bureau.
Sur le haut, il dispose d’un support qui nous permet de faire tenir une tablette ou un smartphone efficacement. Même lorsqu’on tape rapidement, la tablette reste parfaitement en place. Vous pouvez sans problème poser 2 tablettes de 12 pouces en même temps sur ce clavier. Il est suffisamment lourd avec ses 675 grammes et bien équilibré, pour ne pas se renverser sous le poids des tablettes.
À noter qu’il y a deux versions de ce clavier, l’une avec un pavé numérique et l’autre sans. Forcément, avec le clavier numérique, le poids et l’encombrement sont un peu plus importants, mais il y a des fonctionnalités supplémentaires. Je vous en parle plus bas.
Une connexion efficace
Aucun produit trouvé.
La connexion se fait en Bluetooth 3.0. Il est compatible avec toutes les tablettes du marché sans exception, aussi bien Android qu’iOS. L’appairage se fait très facilement la première fois et le clavier garde en mémoire 2 appareils, sur lesquels on peut switcher dès qu’on le souhaite. Vous pouvez passer de votre tablette à votre smartphone ou à votre smart TV en pressant une seule touche du clavier.
La seconde version avec le pavé numérique permet de connecter jusqu’à 3 appareils simultanément. C’est forcément utile si vous avez une tablette, un smartphone, un PC de bureau ou une smart TV. Vous n’aurez pas besoin de relancer une connexion à chaque fois. Tout au long de mes tests, je n’ai pas la moindre déconnexion.
Un clavier vraiment agréable à utiliser
Les touches sont rondes et concaves. C’est la première fois que j’utilisais ce type de touches et je m’y suis habitué presque immédiatement. Il y a suffisamment d’espace entre chacune d’elles et elles ne sont pas trop petites pour mes gros doigts. Le bouton « entrée » est un peu petit à mon goût, mais il est bien placé alors on le frappe sans trop d’erreur.
C’est un clavier chiclet avec des touches ni trop souples, ni trop rigides. Je trouve réellement la frappe très agréable et on peut travailler toute la journée avec ce clavier sans ressentir de fatigue particulière. La réactivité est là, les touches répondent bien, je n’ai jamais été frustré par des lettres qui ne s’affichent pas.
Certains regretteront peut-être le manque d’un rétroéclairage, qui est intéressant lorsqu’on utilise le clavier avec un TV connectée, parfois dans une pièce sombre. On apprécie en revanche les nombreux raccourcis pour la gestion multimédia. Vous pouvez gérer le volume, la luminosité de l’écran, mettre sur pause, etc.
Il y a un bouton On/Off pour éteindre ou allumer le clavier et on trouve également 3 LED qui nous indiquent si le clavier est en marche et quelle connexion Bluetooth est en cours. Sur la version avec pavé numérique, les LED indiquent le niveau de batterie restant, le verrouillage du pavé et le verrouillage des majuscules.
Une belle autonomie
Sans pavé numérique, le Jelly Comb se recharge en 3 heures et il nous offre 40 heures de travail non-stop et jusqu’à 160 heures en veille. Avec le pavé numérique, la batterie est presque 2 fois plus grande et on a donc 70 heures de travail en continu pour 300 heures de veille.
C’est une très bonne performance, on le recharge très peu souvent et on peut bien sûr continuer à travailler pendant qu’on le charge. Le câble USB/micro-USB est fourni.
Jelly Comb Multi-Appareil JP-016 : Le verdict !
C’est à moins de 50 € le meilleur clavier pour tablette polyvalent que j’ai testé. Il est moins pratique à transporter qu’un Jelly Comb WGJP-003B, mais ses connexions multiples simultanées sont très utiles pour tous ceux qui passent régulièrement d’un appareil à un autre. Personnellement, je l’utilise un peu pour ma tablette et surtout pour ma smart TV.
La qualité de fabrication est vraiment sérieuse. Le plastique utilisé est de bonne qualité, le support pour poser les tablettes est bien large et le clavier ne se renverse pas lorsqu’on pose une Galaxy Tab 12 pouces pour un iPad Pro dessus.
Concernant la qualité de frappe, je la trouve très agréable. Il y a des claviers tablette dans cette gamme de prix avec une course de frappe très courte et trop molle, qui n’est pas toujours confortable à l’utilisation. Ici, on peut vraiment taper de long texte et utiliser le clavier toute la journée, sans la moindre frustration. Si vous cherchez un clavier polyvalent pour plusieurs appareils à la maison ou au bureau, alors foncez, ce Jelly Comb JP-046 est un très bon compromis.
Aucun produit trouvé.